mercredi 23 juillet 2014

Un nouveau vert bientôt en jeu au Club de Golf Lac St-Joseph

Le nouveau vert en construction, à partir du centre
gauche de l'allée.
Le Club de Golf Lac St-Joseph offrira bientôt à ses membres et visiteurs un nouveau vert entièrement reconstruit au trou no. 1. Les travaux réalisés au cours du mois de juin par l’équipe de NMP Golf Construction se sont très bien déroulés, et les travaux de maturation de la pelouse sont maintenant en cours sous la gouverne de Claude Frenette, le surintendant du parcours.  Le Club espère mettre le nouveau vert en jeu d’ici la fin du mois d’août.

Le vert du trou no. 1 était auparavant une très petite cible en forme de cuvette.  Cette cuvette n’était pas visible à partir de l’allée très ondulée du trou no. 1, et elle causait d’énormes maux de tête à l’équipe d’entretien puisqu’elle accumulait à chaque hiver de grandes quantités de glace qui nuisaient aux conditions de jeu à chaque printemps.

Cette fois, à partir de la gauche de la cavité du vert.
Le nouveau vert a été entièrement ensemencé à l’agrostide et sa surface est maintenant deux fois plus grande qu’auparavant.  Le vert sera maintenant visible de l’allée et la pente forte qui menait à sa surface a été adoucie pour faciliter la réception des coups d’approche et pour permettre aux golfeurs de monter plus facilement jusqu’au vert.  Le vert a également été agrandi vers l’arrière droite de l’ancien vert afin de rendre en jeu une profonde dépression qui se trouvait à cet endroit.  Tout coup d’approche trop agressif et légèrement hors ligne vers la droite du vert se retrouvera fort probablement au bas de cette dépression, une bonne douzaine de pieds sous la surface du vert.

Les golfeurs qui se rendront au club d’ici à l’ouverture du nouveau vert ne seront pas en laisse.  En effet, le club offre toujours dix-huit trous à ses membres grâce à la présence d’un 19e trou qui est inséré dans le parcours lors de travaux sur l’un ou l’autre des trous.  Les golfeurs ont même l’occasion de jouer le premier trou actuel en tant que trou de pratique jusqu’à l’ouverture du nouveau vert.  Un petit bonus que peu de clubs peuvent offrir à leur clientèle!


©Yannick Pilon Golf 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire