mardi 11 octobre 2016

Plus de 2 millions investis au club de golf Le Mirage

Photo: www.golfmirage.ca
Yannick Pilon Golf a l'honneur de se joindre à l'équipe de NMP Golf Construction pour réaliser les travaux de rénovation prévus sur les deux parcours du Golf Le Mirage pour fêter le 25e anniversaire du club qui aura lieu en 2017. Les travaux, annoncés officiellement vendredi dernier, ont débuté hier matin et devraient se dérouler sur les deux prochaines années.

Dès les prochaines semaines, toutes les fosses du neuf de retour du parcours Carolina devraient être reconstruites, de même que trois verts. Un étang de rétention existant sera également agrandi afin de rehausser la réserve d'eau du Club pour son système d'irrigation. Les fosses du neuf d'aller du parcours Carolina suivront au cours de la saison 2017, tandis que celles du parcours Arizona suivront en 2018.

Le but premier des travaux est de favoriser la création d'une réserve d'eau plus abondante et de meilleure qualité pour l'irrigation du parcours par l'usage plus efficace de la collecte des eaux de ruissellement de surface.  Ceci permettra à terme de limiter les applications d'amendements et de fertilisant requis par la qualité de l'eau actuelle qui est plus salée que la normale.

L'autre but des travaux est d'améliorer l'expérience de jeu des golfeurs en améliorant le positionnement, l'esthétique et la visibilité des fosses. Lors des travaux, plusieurs fosses particulièrement en jeu pour les joueurs de calibre plus faible seront éliminées, de même que plusieurs des monticules prononcés qui les entourent. Certaines allées pourront ainsi être élargies. Ceci permettra de redonner vie aux parcours qui ont été très peu modifiés depuis leur création il y a près de 25 ans, Par le fait même, l'entretien des fosses sera facilité, en offrant des fosses aux formes et aux pentes moins prononcées.  À terme, le tout devrait favoriser un jeu plus rapide et fluide, tout en gardant l'essence des deux parcours pittoresques intacte.

L'autre volet du projet, qui plaira sans doute à ses membres et ses visiteurs, consistera en la création d'un centre de performance Callaway unique au Québec et dans l'Est du Canada.  Ce dernier, qui sera ouvert au grand public, sera accompagné d'un nouveau chapiteau qui permettra au Club d'accueillir un plus grand nombre d'évènement divers.

Yannick Pilon Golf sera appelée à consulter le Club au cours des travaux sur les parcours qui ont été grandement planifiés par l'équipe de NMP Golf Construction en accord avec les recommandations du Surintendant du Parcours, Colin Deschamps, en poste depuis plus de 19 ans.

Pour d'autres infos sur le site de Canoe: Cliquez-ici.

Yannick Pilon Golf © 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire